Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Bleu de couleur, rouge de saveur
Looks Blue, Tastes Red
L'ambiance au pénitencier semble plus calme depuis que Pennsatucky est en soins intensifs, et le jour de sa sortie, toutes les détenues voient l'ancienne prêtresse défigurée. Le chef Healy fait un marché avec elle pour qu'elle taise le fait qu'il était présent avant l'agression, en lui offrant une chirurgie dentaire. À cause de sa grossesse, Day est constipée et sa mère va s'allier avec Mendoza pour régler le problème. Red perd de plus en plus d'influence aussi bien dans la prison qu'à l'extérieur, où sa famille et son ancien gang n'ont plus les moyens de lui donner de l'argent ; elle trouve du soutien parmi les autres détenues âgées.
Diffusion originale : 06 juin 2014
Diffusion française :
06 juin 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Trim
Scénariste.s :
Jenji Kohan
Guest.s :
Adrienne C. Moore
,
Alysia Reiner
,
Annie Golden
,
Catherine Curtin
,
Dascha Polanco
,
Diane Guerrero
,
Elizabeth Rodriguez
,
Jessica Pimentel
,
Joel Marsh Garland
,
Lauren Lapkus
,
Laverne Cox
,
Lea DeLaria
,
Lori Tan Chinn
,
Matt McGorry
,
Matt Peters
,
Nick Sandow
,
Selenis Leyva
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 20 juin 2015 à 23:32 |
Excellent épisode sur le passé de tastye et sur ses choix, c'est un personnage très intéressant et comme pour l'épisode précèdent cette fois on ne voie pas piper et c'est bien, on compartimente et ça sert le propos. Le monde de larry par contre est chiant a mourir et ne m'intéresse pas du tout.... |
J'ai bien aimé cet épisode également. Il est logique de ne pas voir Piper lors de celui-ci, mais sa présence m'a tout de même manqué.
Les flash-backs sur Tastye étaient vraiment sympas. D'autant plus qu'il s'agit d'un personnage que j'apprécie beaucoup. Son histoire est intéressante, mais j'aurais aimé qu'on s'axe aussi sur sa vie entre sa première et sa seconde peine, histoire de comprendre encore davantage son passé (même si la scène de fin laisse présager une belle suite).
Côté Larry en effet, on se fait chier. C'est quand même dingue de se dire qu'il est plus intéressant de regarder un monde fermé qu'un monde libre.